• Voilà le programme du deuxième trimestre pour "MATERNELLE ET CINEMA";

     

     

    Maternelle et cinéma

     

     

     

     

     

     

    Maternelle et cinéma

     

     

     

     

     

     

     

    Maternelle et cinéma

     

     

     

     

     

    Maternelle et cinéma

     

     

     

     

     

     

    Maternelle et cinéma

     

     

     

     

     

     

     

    Pour plus d'informations vous pouvez cliquer ici :

     


  • Mardi 9 février Mme Carayon est revenue dans notre école pour nous aider à faire la soupe de légumes. Elle nous a amené des légumes de son magasin (Le fruitier à Carcassonne) :

    carottes, navets, poireaux, choux, courgettes, potimarrons, mais aussi des légumes oubliés comme les topinambours et les rutabagas.

    Nous avons épluché les légumes, puis nous les avons coupés en morceaux et mis à cuire dans la cocotte minute.

    Nous avons goûté la soupe juste avant midi, elle était très bonne ! Il nous en reste pour jeudi, nous la finirons à la cantine.

     

    Un grand merciv à Mme Carayon.

     

    v

     


  • Dans la lignée de la découverte des grands classiques du cinéma mondial via école et cinéma, les cp/ce1 vont aller voir "La belle et la bête" de Jean Cocteau.

     

    Cinéma CP/CE1 début 2016

         Il était une fois une jeune fille qui portait le prénom mérité de la Belle, toute dévouée à son père et aux exigences de ses deux soeurs. Avenant, l’ami de leur frère, soupirait pour la belle qui se refusait au mariage…Un soir, égaré en forêt, le père trouve refuge dans un mystérieux château. Ayant cueilli une rose, il voit surgir un être fabuleux, mi-homme, mi-bête qui le condamne à mourir ou à lui livrer une de ses filles. Belle se sacrifie. D’abord terrifiée par l’aspect de la Bête, elle se laisse émouvoir par sa dévotion amoureuse. La Bête consent au départ de Belle auprès de son père malade et lui confie les secrets de ses pouvoirs. Mais Avenant, les ayant percés, tente de s’emparer du trésor de la Bête et trouve la mort, tandis que Belle, trop tard revenue, découvre la Bête agonisante. Mourant dans les bras de Belle, elle se transforme en prince et l’emporte dans son royaume.

     ici pour plus d'informations

     

     

     


  •      Comme chaque année les élèves de l'école ont partagé, en fin d'année , le traditionnel goûter de Noël. Cette manifestation fut l'occasion de se retrouver tous ensemble pour partager quelques douceurs et des cadeaux.

    Goûter de Noël

    Photos disponibles en zone protégée.


  •   A l'occasion de la manifestation cinématographique "le jour le plus court", les élèves de maternelle sont allés le 18 décembre voir un court-métrage au centre de documentation de Carcassonne.

    La programmation projetée s'intitulait "Bleu". Un travail en amont sur les couleurs ,et particulièrement le bleu, avait été réalisé en classe pour permettre aux élèves une meilleure appropriation de l’œuvre.

    Les élèves devaient amener comme "ticket" d'entrée un objet...bleu.(cliquez ici)

     

    BLEU

     

    La peur est un sentiment avec lequel on apprend à négocier dès son plus jeune âge. Avec lequel chaque enfant aime aussi jouer et sortir victorieux à la fin…

     

     

     

    Télécharger « proglejourlepluscourt.jpg »

     

    Photos disponibles en zone protégée


  • BONNE ANNEE  !!

    Tous les enfants , l'équipe enseignante ainsi que les intervenants de l'école de villesèquelande vous souhaitent une excellente année 2016.

    BONNE ANNEE  !!





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique