• CP école et cinéma 1

     

    Dans le cadre de école et cinéma les CP vont 3 fois dans l'année au cinéma le Colisée à Carcassonne pour visionner des films .

    Le 1er film : Un transport en commun (Mardi 12 Novembre)

    GAYE Dyana
    France 2009
    Genre : Comédie musicale
    Ecriture cinématographique : Fiction
    Ecole et cinéma 2013-2014CP école et cinéma 1

    SYNOPSIS 

    C'est la fin de l'été. À la gare routière des Pompiers (Dakar), un taxi s'apprête à partir pour Saint Louis. À bord, six passagers: Souki, une jeune femme se rendant à l'enterrement de son père qu'elle n'a jamais connu ; Malick, un jeune homme rempli d'espoir souhaitant saluer sa fiancée avant son départ pour l'Italie; Madame Barry, la propriétaire d'un salon de coiffure chic, désireuse de revoir ses enfants après de nombreuses années; Joséphine et Binette, deux françaises au terme de leurs vacances au Sénégal. Ils auraient dû être sept à effectuer ce trajet, mais Antoine, un autre français étudiant la musicologie, les a ratés de peu. Parti à leur poursuite, ce dernier rencontre la nièce de Madame Barry - Dorine - jeune apprentie coiffeuse en quête de liberté qui, elle aussi, part pour Saint Louis.

     

     

     

     CP école et cinéma 1

    Le film est précédé d'un court métrage : DENEWETI

    Deneweti: Film sénégalais déjà remarqué en 2007. Ousmane, 7 ans, échange des recitations des versets du courants contre de l'argent. " Si tu me fais la charité, je prierai pour que tu deviennes le plus grand commissaire du pays". Et un jour, Ousmane découvre le père noel, c'est là qu'il décide d'écrire une lettre et en même temps, régler toutes ses dettes. La débrouillardise élévée au rang d'art, un thème dur traité de manière délicate, avec beacoup de tendresse. Un gamin adorable et sincère...

     

    (photos de la sortie disponibles en zone protégée)