• Vendredi 20 décembre  nous avions tous rendez-vous avec le Père Noël à la salle polyvalente !!!

    Nous l'avons attendu longtemps, nous avons eu largement le temps de goûter ! Au menu : mandarine, chocolat, gâteau des rois et boisson à volonté : miam !

    Martine et deux mamans avaient préparé de belles tables avec tout ce qu'il faut dessus : merci encore !

    Nous en avons profité pour fêter les anniversaires du mois de décembre : Jules , Landry, Lucie, Sabrina, Anthony, Nathan et Sullivan ont soufflé les bougies.

     

    Puis nous avons appelé le Père Noël et il est arrivé : comme il était grand, comme il était beau avec sa barbe blanche ! Il nous a appelé un par un et il nous a donné un joli livre, puis on a fait une photo avec lui.Nous avons eu aussi un paquet de chocolats de Noël. C'était une bonne après-midi et maintenant les vacances !!! Youpi !


  • Mardi 17 décembre nous sommes allés au cinéma à Castelnaudary. Nous avons pris le bus tous ensemble (les TPS/PS/MS/GS) et le voyage n'a pas duré très longtemps.

    Nous avons vu un dessin animé : "L'apprenti Père Noël et le flocon magique". La salle était grande et l'écran aussi, nous étions assis sur des sièges qui se repliaient si on se levait. Il y avait d'autres enfants qui venaient d'autres écoles. Quand tout le monde a été installé, le film a commencé :

    Le Père Noël partait à la retraite et c'est un petit garçon qui devait le remplacer ! Mais ce n'est pas facile de devenir Père Noël, surtout quand on n'a que 7 ans...

    En tout cas, nous on a aimé ce dessin animé, surtout le petit chien ! Il s'appelait Rufus et il était très mignon.

     

    Quelle belle histoire ! Le cinéma, on adore !SORTIE CINEMA

     

    En plus les maîtresse ont trouvé que nous avions été sages, pourtant le film était long et nous sommes sortis du cinéma à 11h.

    Alors peut-être que nous y retournerons s'il y a quelque chose d'intéressant à voir...

     


  • NOTRE VILLAGE DE NOËLNous avons décoré notre classe car c'est bientôt Noël : le sapin avec les lumières qui clignotent, les guirlandes, les boules, c'est très beau. Mais ce n'est pas tout : nous avons fait le village de noël, avec des petites maisons, des personnages et même une patinoire et des patineurs qui dansent sur la glace. Vous pourrez l'admirer sur les photos.

    Vivement que le père noël vienne nous voir, nous comptons tous, les jours sur le calendrier de l'avent à l'école, mais c'est long...

     

    Normalement il doit venir nous voir le dernier jour avant les vacances, si nous sommes sages.

     La classe des TPS/MS

    NOTRE VILLAGE DE NOËL

    NOTRE VILLAGE DE NOËL

     


  • Marché de Noël

     

    Marcer de NoëlComme chaque année le 1er décembre nous participerons au marché de Noël des Veillées de la Tour.

     

     

    Nous vous attendons nombreux pour montrer votre intérêt et encourager la créativité de vos enfants.

    A la vente : confitures bios, calendriers de l'avent, gâteaux maisons...


  • C'est un succés !

    Bourse aux jouets (Merci)

     

    Les exposants ont répondu présents, il a même fallu refuser des inscriptions. Les visiteurs étaient nombreux au rendez-vous et ils ont réalisé de bonnes affaires tout l'après-midi.

    Un grand merci aux 2 organisatrices (elles se reconnaîtront) et aux nombreux bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette manifestation.

    Bourse aux jouets


  •  

    Dans le cadre de école et cinéma les CP vont 3 fois dans l'année au cinéma le Colisée à Carcassonne pour visionner des films .

    Le 1er film : Un transport en commun (Mardi 12 Novembre)

    GAYE Dyana
    France 2009
    Genre : Comédie musicale
    Ecriture cinématographique : Fiction
    Ecole et cinéma 2013-2014CP école et cinéma 1

    SYNOPSIS 

    C'est la fin de l'été. À la gare routière des Pompiers (Dakar), un taxi s'apprête à partir pour Saint Louis. À bord, six passagers: Souki, une jeune femme se rendant à l'enterrement de son père qu'elle n'a jamais connu ; Malick, un jeune homme rempli d'espoir souhaitant saluer sa fiancée avant son départ pour l'Italie; Madame Barry, la propriétaire d'un salon de coiffure chic, désireuse de revoir ses enfants après de nombreuses années; Joséphine et Binette, deux françaises au terme de leurs vacances au Sénégal. Ils auraient dû être sept à effectuer ce trajet, mais Antoine, un autre français étudiant la musicologie, les a ratés de peu. Parti à leur poursuite, ce dernier rencontre la nièce de Madame Barry - Dorine - jeune apprentie coiffeuse en quête de liberté qui, elle aussi, part pour Saint Louis.

     

     

     

     CP école et cinéma 1

    Le film est précédé d'un court métrage : DENEWETI

    Deneweti: Film sénégalais déjà remarqué en 2007. Ousmane, 7 ans, échange des recitations des versets du courants contre de l'argent. " Si tu me fais la charité, je prierai pour que tu deviennes le plus grand commissaire du pays". Et un jour, Ousmane découvre le père noel, c'est là qu'il décide d'écrire une lettre et en même temps, régler toutes ses dettes. La débrouillardise élévée au rang d'art, un thème dur traité de manière délicate, avec beacoup de tendresse. Un gamin adorable et sincère...

     

    (photos de la sortie disponibles en zone protégée)