• A partir du 8 décembre 2017 l'artiste plasticien UZITOF (Christophe Brou) interviendra 3 fois (décembre, janvier, février) avec les élèves de l'école . L'objectif est de réaliser une œuvre collective sur le thème du portrait pour l'exposition Art d'Hiver en février.

     

    L'exposition, organisée par le FEP de Villesèquelande aura lieu le 9, 10 et 11 février à la salle polyvalente


  • Comme depuis 2 ans , les maternelles ont leur petit festival de cinéma : Maternelle et cinéma.

    La première programmation de l'année est un regroupement de 3 courts-métrages associés sous le nom "Contes de la Mère poule".

     

    Maternelle et cinéma 2017 /2018

     

    Petit extrait ci-dessous :

     

     


  • L'année dernière nous avions eu la chance de pouvoir observer la mise en place d'un spectacle de cirque de la troupe Barolosolo (cliquer sur ce lien pour lire l'article) .

    Le jeudi 7 décembre c'est carrément une avant première du nouveau spectacle  qui nous est proposée . Merci à toute la troupe pour l’intérêt porté à l'école et pour la magie transmise.

    Barolosolo

     

    Site de la troupe => BAROLOSOLO


  • Cette année monsieur le Maire nous a proposé de concevoir le totem du chemin de la laïcité.

    Nous avons décidé de réaliser un support illustrant comment , au sein de notre école, nous mettons en œuvre les principes de la charte de la laïcité.

    Voici le résultat :

    Totem du chemin de la laïcité 2017

     

     


  • Ça y est nous y voilà, le marché de Noël de l'école de Villesèquelande aura lieu cette année le 12 décembre à la salle polyvalente.

    Au menu des réjouissances, chants divers et d'hiver interprétés par la chorale des élèves et la possibilité ,pour les parents, d'acquérir les productions des enfants dans une ambiance conviviale et l'esprit de Noël.

    Marché de Noël 2017

    (merci Kim)


  • LA CONFITURE DE PASTÈQUE

     

    Nous avons fait de la confiture pastèque/orange à l’école.

     

     

    Confiture depastèque PS MS 2017

     

    Pour faire la confiture, nous avons coupé les pastèques et enlevé les nombreux pépins avec des couteaux. Nous avons mis en même temps les morceaux de pastèque ainsi que des oranges pelées et le sucre. Il a fallu laisser cuire doucement et longtemps, puis la maîtresse et Marie-Hélène ont mis la confiture dans les pots .

     

    (photos disponibles en zone protégée)