• ALBUM C'EST MOI LE PLUS FORT PS/MS

    Je vous propose de revoir l'album "C'est moi le plus fort" et de continuer notre travail, pour bien comprendre l'histoire et saisir tous les clins d'œil de l'auteur...

     

    La semaine dernière, tu avais répondu à des questions. J'espère que tu n'as pas oublié...Voici la suite.

    1. Le loup veut savoir ce que l'on pense de lui. Que veut-il savoir exactement ?

    - S'il est le plus beau ?

    - S'il est le plus intelligent ?

    - S'il est le plus fort ?

    Entoure la bonne réponse.

    2. Tous les personnages lui disent qu'il est le plus fort, sauf un, lequel ?

    - Le petit dragon

    3. Pourquoi ?

    - Le petit dragon n'a pas peur de lui car sa maman est bien plus forte que le loup, donc il lui dit la vérité.

    4.Tout au long du livre le loup répète qu'il est le plus fort et il prend un air méchant pour impressionner les personnages qu'il rencontre. Mais que répond-il au petit dragon quand celui-ci lui demande "Et toi, qui es-tu ?"

    - Je suis le gentil petit loup.

    5. Pourquoi ?

    - Parce qu'il a peur de la maman dragon et il réalise qu'il n'est pas le plus fort.

    6. Observe bien la tête du loup à la dernière page. Qu'est-ce qui a changé ?

    - Son regard n'est plus menaçant, on ne voit pas ses dents, il a l'air triste.

    7. A ton avis, l'histoire se finit bien ou mal pour le loup ? Pourquoi ?

    - Elle se finit mal car il a peur et il comprend qu'il y a plus fort que lui.

    Nous continuerons jeudi à travailler cet album...