• Jeudi 19 mars CE1

    Bonjour à tous!

    J'espère que le confinement se passe au mieux pour vous et que petits et grands trouvez à vous occuper.

    Voilà le travail pour aujourd'hui:

    Lecture: Lecture de l'Afrique de Zigomar jusqu'à "Parole de Zigomar!" puis fiche 5 et/ou 5bis et/ou 5 ter. Pensez bien à dater les fiches que je récupérerai à notre retour.

    Maths:

    Télécharger « leçon 31 28R.jpg »

    Télécharger « leçon 34 31R.jpg »

     

    En complément et pour renforcer les acquis en éducation civique, je vous propose le site des petits citoyens qui contient de courtes vidéos sur des thèmes variés du programme.

    Vous pouvez en regarder 1 ou 2 par jour. J'insiste sur le fait que comme tout support vidéo, il ne peut être utile que s'il est bien compris des enfants. Il est donc indispensable d'en discuter avec les enfants ensuite. Posez leur des questions sur ce qu'ils ont compris, s'ils ont déjà vécu une situation similaire, ce qu'ils en pensent etc...

     https://lespetitscitoyens.com/a-voir/

    Je vous souhaite une bonne journée à tous, soyez prudents et restez chez vous :-D