-
-
Bonjour à tous!
J'espère que tout le monde va toujours bien et que les liens que je vous ai donnés hier vous ont aidé à vous détendre.
Aujourd'hui je vous propose de quoi rester en forme! Ce n'est pas parce que l'on est confinés qu'il ne faut pas faire de sport, bien au contraire!
Voilà donc un lien qui regroupe plusieurs vidéos, de fitness, zumba, musculation, yoga....il y en a pour tous les goûts et chacun, je pense, devrait y trouver son bonheur.
Je vous signale aussi que sur France 4, tous les matins de 9h à 10h ils proposent du contenu pédagogique pour les CP CE1. J'ai regardé un peu ce matin avant de vous en parler, ce n'est pas miraculeux, pas du tout interactif, mais si certains veulent aller voir, il y aura toujours quelque chose à en tirer. Attention néanmoins aux écrans...
Pour finir, une petite surprise! Vous pouvez regarder la vidéo ou bien seulement l'écouter. Et si vos parents veulent rire un peu, ils peuvent écouter aussi ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=FZGHtLw4ZPY
PS: Allez voir sur la page de GS-CP, le maître a mis une vidéo d'un autre album très rôle que l'on a lu juste avant le confinement. A regarder ou à écouter.
Bonne journée à tous!
Maîtresse
-
Bonjour les GS/CP !
Suite de notre exploration de notre assiette avec une nouvelle vidéo.
Restez curieux !
-
Bonjour à toutes et tous !
J'espère que vous allez tous bien et que le confinement n'est pas trop dur à supporter pour vous et vos parents.
Au menu de ce mardi 24 mars : de la numération et de la lecture pour les malins.
La réponse au bonus 3 est la boite portant le chiffre 3.
3 fait tomber 9 et 8 qui font tomber 4 et 6, qui font tomber 2 ainsi nous avons 3+9 = 12 et 8+2=10 et 6+4=10 ce qui donne 12+10+10 = 32 .
Bonus 4 :
-
Tu as trouvé la réponse de la photo 2 ?
Ce sont deux coquillages retournés, le blanc est criblé de petits trous dus à l'érosion, le second a une forme rectangulaire due aussi à l'érosion, les coquilles ont été colonisées par d'autres organismes vivants.
Voici la photo des coquillages à l'endroit :
Voici l'énigme numéro 3
-
Bonjour à tous,
Pour changer un peu des mathématiques, du graphisme, de la lecture, je vous propose un travail en Arts plastiques, à faire en plusieurs étapes, tout au long du confinement. Nous récupérerons les œuvres des petits artistes en herbe dès la reprise de l'école et nous les exposerons. Bien entendu toutes les classes peuvent participer.
A vos pinceaux !
C.MALIVOIR
-
M. Coeurdacier a mis en ligne un travail sur l'album " C'est moi le plus fort" que nous avons vu récemment en classe. Je vous invite à le proposer à votre enfant même s'il n'est pas en grande section. Il est rempli de notes humoristiques et de références à des contes traditionnels vus en classe. Bonne lecture.
C.MALIVOIR
-
Bonjour à toutes et tous les GS !
J'espère que tout le monde va bien chez vous et autour de vous.
Nous avions l'habitude d'une lecture tous les lundis suivie d'une petite fiche d'images séquentielles sur l'histoire.
Ainsi, après quelques questions de compréhension, nous remettions les images dans l'ordre de l'histoire pour bien structurer notre pensée et notre mémoire.
Ce petit rituel, je vous le propose en ce lundi 23 mars avec un album de Mario Ramos que j'adore intitulé "C'est moi le plus fort".
En plus d'être drôle et intelligent cet album a le grand avantage de reprendre quelques-uns des contes que nous avons révisés en images séquentielles.
Amusez-vous bien et méfiez vous des crapauds ... On ne sait jamais !
Au cas où vous vous ennuieriez voici une autre fiche facile.
-
Bonjour à tous.
Un petit rappel des activités éducatives à mener à la maison pour occuper les enfants de maternelle, ainsi que quelques liens utiles, avec des vidéos et des histoires à raconter.
Prenez soin de vous et restez confinés.
C.MALIVOIR
-
Voilà le travail pour demain mardi
Lecture
Lire l'épisode 2 et faire la fiche 2
Maths
les deux suivantes sont facultatives car il faut une équerre:
Orthographe
Pour garder le rythme de la classe, je vous donne la fiche son et la fiche exercices qui suivent ce qu'on avait fait en classe et que nous faisions d'habitude le mardi.
Télécharger « Fihe son ail.pdf »
Voilà la liste des mots jaunes à colorier:
une médaille, la pagaille, une paille, la bataille, des paillettes, tailler, travailler, le travail, un éventail, un épouvantail
Pour ceux qui souhaitent continuer de faire la dictée, je vous la donne, vous pourrez la faire faire à votre enfant.
Je fabrique un épouvantail avec de la paille et je le décore avec des paillettes et un éventail.
Mon voisin taille son arbre et il gagne une médaille pour son travail.
J'aime les batailles de polochon!
C'est la pagaille!
Si vous avez des questions sur la passation de la dictée ou autre, n'hésitez pas à me les poser.
Bon travail!
Maîtresse
-
Voilà le travail pour demain mardi:
Lecture:
Maths
-
Bonjour à tous!
J'espère que vous allez bien et que vous en êtes en forme pour cette nouvelle semaine.
Je sais que pour certains d'entre vous c'est très difficile de rester à la maison sans pouvoir sortir et que l'excitation peut parfois devenir compliquée à gérer. Pour éviter que vous vous suspendiez aux rideaux du salon et épargner un peu vos parents, je vous propose un peu de zénitude!
D'abord un peu de musique classique, si, si! Essayez de vous poser avec une feuille et des feutres comme on le fait parfois en classe et dessinez ce que la musique vous raconte. Comme si c'était une musique de film ou de dessin animé et que vous deviez imaginer ce qu'il se passe sur cette musique.
Ensuite quelques exercices tirés de la méthode que vous connaissez déjà en classe, Calme et attentif comme une grenouille
http://meditations.arenes.fr/calme-et-attentif-comme-une-grenouille-ton-guide-de-serenite/
Et enfin, quelques coloriages de mandalas. Cela aide à se détendre en concentrant son attention sur une seule chose.
https://www.mandalas-gratuits.net/themes/fleurs-et-vegetation/
Je précise que ces activités marchent aussi pour les parents ;-)
Bonne journée à tous!
Maîtresse